Bonjour à tous,

Etienne Téqui, président fondateur de Taïga.

Si j’ai créé Taïga il y a bientôt 7 ans, c’est que mes années passées en entreprise m’ont permis de constater la présence d’un mur souvent infranchissable entre les PME qui recherchent des financements et leurs partenaires financiers qui, eux, doivent maîtriser leurs risques.

C’est pour cette raison que je suis heureux de vous présenter aujourd’hui, avec mon associé Mohamed Ameziane, notre dernière solution digitale innovante de planification financière.

Pourquoi : Tout est parti de Pierre DAC qui disait « les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir ». Notre but est donc aujourd’hui de démocratiser la planification financière et de permettre une vraie relation de confiance entre les entreprises et leurs partenaires financiers.

Démocratiser : notre solution est simple et automatisée. Elle permet à tous, quel que soit le niveau de connaissance financière, de construire rapidement et avec fiabilité un compte de résultat et des cashs flow prévisionnels.

C’est en faisant des prévisions que l’on peut anticiper ses besoins de cash. De la même manière, c’est parce que c’est simple et automatique que les reportings seront réguliers. Tout est ainsi réuni pour favoriser une communication financière transparente, des entreprises vers leurs partenaires. C’est cette transparence qui facilite l’obtention de financements.

A l’heure de l’ubérisation, Taïga répond aux enjeux d’aujourd’hui avec les outils de demain.