TAIGA : faites des prévisions de trésorerie

Si les entreprises disent faire des prévisions de trésorerie, rares sont celles qui en font effectivement, sauf contraintes spécifiques imposées par leurs  banques ou leurs  partenaires financiers lorsqu’elles sont en phase de restructuring.

Pourtant, quoi de plus indispensable que d’anticiper des besoins (croissants hélas) de financement de l’exploitation? Les tendances aujourd’hui sont sans appel (souce Altarès):

“Après un léger recul au premier trimestre (-1,8%), les défaillances d’entreprises accusent une forte hausse sur le 2ième trimestre 2013 (+9,4%), s’approchant du niveau élevé du 2ième trimestre 2009.” (Altares, Analyse 2ième trimestre 2013: défaillances et sauvegardes d’entreprises en France http://www.altares.fr).

Tous les secteurs sont concernés, quelle que soit la taille des entreprises.

TAIGA, dont le métier est d’accompagner ses clients dans la mise en place de prévisions de trésorerie, propose à travers ses solutions logicielles une expertise reconnue.

Vous donner une méthodologie pour construire vos prévisions, les affiner, et les communiquer à vos partenaires financiers est notre métier, au service de vos financements d’exploitation.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Articles similaires