RECHERCHEZ PARMI NOS PAGES

Contactez-Nous

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter nos équipes

Articles

TAIGA : maîtrisez le processus de recouvrement de vos créances

Il y a 1 year

Ne vous dites-vous jamais, à regret, surtout lorsque vous avez à payer vos charges et à préparer votre bilan de fin d’année, que vous êtes un peu le banquier de vos clients?

S’il y a un lien direct entre l’augmentation des risques de défaillance de vos clients et l’augmentation des délais de retard, il y a donc urgence à maîtriser votre processus de relance de vos créances. Mais, surtout, il y urgence à connaitre les raisons pour lesquelles vos clients ne vous paient pas à temps, de façon à mieux anticiper la gestion de vos actifs circulants…

Le deuxième trimestre 2013 a vu le nombre de défaillances d’entreprises augmenter de 9,4% en France, tandis que les conditions de règlement se tendent en Europe au même trimestre, avec un peu plus de 12 jours de délai moyen de retard de paiement dans l’hexagone (source Altares).

Un peu d’air dans vos disponibilités, une meilleure connaissance de vos risques clients,n’hésitez plus à faire appel à des experts métier qui, à travers des solutions innovantes de reporting de vos actifs circulants, vous accompagnent dans la réduction pérenne de votre DSO.