TAIGA annonce une première levée de fonds de 400 000€

CP. TAIGA Paris, le 17 juin 2013. – Créée en 2009, TAIGA édite en mode SaaS une plate-forme innovante de reporting et de monitoring des flux d’exploitation, dédiée à l’amélioration du BFR et de la trésorerie. TAIGA conjugue conseil opérationnel et développement d’outils web dédiés.

Bénéficiaire depuis sa création et autofinancée par ses fondateurs, la plateforme a été labellisée dès 2010 par le pôle de compétitivité Finance Innovation.

Constituée de différents modules métiers complémentaires, la plateforme compte déjà plus de 1000 abonnés dans le monde entier. La croissance de son chiffre d’affaires (30% à l’export), est tirée par sa solution de consolidation et de reporting des prévisions de trésorerie court terme (Taïga Cash Forecast), notamment choisie par des groupes de premier plan.

Ce premier tour de table vient soutenir les investissements nécessaires à son développement technologique et commercial, avec l’objectif de s’imposer comme le premier éditeur de solutions métiers “packagées”, dédiées à l’optimisation du BFR et de la trésorerie, et déployables en quelques jours. A terme, la plate-forme TAIGA offrira des services de “Monitoring” des risques d’exploitation des entreprises au service de leur financement.

« Ce n’est que le début d’une aventure commune avec TAIGA, que nous sommes prêts à accompagner dans la durée. Nous sommes persuadés que son équipe est capable de devenir n° 1 sur son marché, essentiel pour les PME, et ferons tout pour l’y aider », précise Edouard F de Lencquesaing, Représentant de Fa Dièse

“Nous sommes très heureux, d’avoir fait entrer à nos côtés des entrepreneurs expérimentés qui sont convaincus, comme nous, de l’opportunité de proposer aux entreprises des nouveaux services web facilement accessibles, permettant une meilleure anticipation des risques, des besoins de financement et d’optimisation de leur exploitation“ indiquent Frédéric Doumenc (co-fondateur et président) et Etienne Téqui (co-fondateur et directeur général).

A propos de Fa-Dièse

Fa-Dièse est une société de capital-risque qui rassemble une vingtaine d’associés, dirigeants d’entreprises, soutenus  par des investisseurs institutionnels (France Investissement,  Scor, Aviva…), permettant une capacité d’investissement totale de 16 millions d’euros.

Le succès de Fa-Dièse repose sur une philosophie originale qui se situe entre business angels et capital-risqueurs ; elle allie le parrainage de dirigeants expérimentés, qui partagent des valeurs fortes et misent sur le succès d’une relation entrepreneur/entrepreneur, et une structure d’investissement professionnelle dont la stratégie s’inscrit dans la durée (création, post création).

Depuis sa création en 2007, Fa-Dièse a déjà engagé près de 12 M€ dans 24 sociétés dans les secteurs de l’Internet, Electronique, Sciences de la Vie, Industriel, lesquelles représentent plus de 250 emplois directs.

Isabelle de Baillenx, présidente de Fa-Dièse est membre du conseil d’administration de l’AFIC (Association Française des Investisseurs pour la Croissance) et de France Angels (Fédération des réseaux de Business Angels).

Plus d’informations sur Fa-Dièse et ses participations sur http://www.fadiese.fr

A propos d’Arnaud Vaissié

Arnaud Vaissié est co-fondateur et président-directeur général d’International SOS, leader mondial des services de santé et de sécurité. Il préside la Chambre de Commerce française de Grande-Bretagne.

Membre du comité directeur de l’Institut Montaigne, Arnaud Vaissié est aussi président du comité France-Singapour au Medef International. Il a reçu en 2009 le prix Ernst & Young “Entrepreneur de l’Année” à Singapour.

Plus d’informations : http://www.internationalsos.com

A propos de Thierry Labbé

Thierry Labbé a démarré sa carrière chez Texas Instruments, avant de de devenir Directeur commercial de Compaq France, pendant 7 ans.

En 1997, il a pris la direction générale de CISCO Systems pour la France et l’Afrique du nord, avant de devenir, en 2001, directeur général de DELL France puis, par la suite, vice-president EMEA global segment.

Le conseil juridique de TAIGA est François de Navailles, du cabinet d’avocats Veil Jourde.
Thibaut de Saint Sernin du cabinet d’avocats Saint Sernin a accompagné FA-Dièse dans cette opération.

Articles similaires

TAIGA

TAIGA bientôt à Moscou !

“French innovative SME’s in ICT & Finance as a Booster to Moscow International Financial Center ” 30 October 2013, Moscow Venue: Rosbank Head Office – 34 Mashi

Lire plus